top of page
Image de Zdeněk Macháček

Les verdoyantes plaines du Nord

Dotée d'abondantes rivières, cascades et étendues d'eau, les plaines du Nord abritent une biodiversité qui apprécie les forêts humides verdoyantes tout au long de l'année. Une excursion en bateau sur le Río Frío pour rejoindre le village de Caño Negro et son refuge permet aux voyageurs d'observer de nombreuses espèces de reptiles, d'oiseaux aquatiques et d'amphibiens dont la rainette aux yeux rouges, emblème du Costa Rica.

Birding%20Medio%20Queso_edited.jpg
Image de Sterling Lanier

La beauté du Río Celeste

La rivière Río Celeste qui doit son nom de l'intense couleur de ses eaux fait partie des splendeurs du Costa Rica à ne pas manquer. La visite du Parc National Tenorio protégeant les alentours du volcan portant le même nom permet de découvrir l'activité volcanique à l'origine de cette merveille naturelle.

Image de Etienne Delorieux

Bien-être au pied du volcan Arenal

Avec sa forme conique parfaite, le volcan Arenal est considéré comme l'un des plus beaux volcans au monde. Toujours en activité, un de ses versants portent les stigmates de la dernière éruption qui eut lieu en 2011. Les eaux thermales très riches en minéraux de la rivière Tabacón ont fait de La Fortuna une destination très prisée pour les voyageurs à la recherche de moments de détente dans un cadre idyllique.

Image de Mike Swigunski

Propice au tourisme d'aventure

Faisant le bonheur des aventuriers, le tourisme s'est également développé dans la région autour de la pratique d'activités sportives telles que la randonnée, les promenades à cheval et le rafting. Ces excursions vous permettront de découvrir des panoramas et des cascades spectaculaires comme celles de Bajos del Toro, mais également de vous procurer une forte dose d'adrénaline lors de la descente des rapides du Río Sarapiquí.

20200109_124334.jpg
Maleku2.jpg

La réserve indigène Maleku

Parmi les premiers habitants du Costa Rica, les Malekus de la communauté Guatosu ne sont aujourd'hui plus que 650 indigènes vivant dans les villages de Margarita, El Sol et Tonjibe. Fiers de leur histoire et de leur culture ancestrale, les Malekus apprécient les échanges culturels lors desquels ils initient les visiteurs à la culture des plantes médicinales, à leurs coutumes, savoir-faire artisanal et gastronomie traditionnelle.

bottom of page