top of page
Coucher du soleil sur la plage, Playa Ba

Soleil et plages paradisiaques

Le Costa Rica est une mince bande de terre qui permet aux voyageurs d’admirer le même jour le lever du soleil sur la côte caraïbe et son coucher sur la côte pacifique. Malgré la petite superficie du pays, celui-ci dispose de plus de 800 kilomètres de plages sur lesquelles il est possible de prendre des bains de soleil quasiment toute l’année. Lieux de rencontres entre les écosystèmes terrestres et aquatiques, les plages sont la scène de spectacles mémorables.

Image de Ayurmana Ayurveda

Les volcans, source d'énergie

Le tourisme de bien-être s'est rapidement développé au Costa Rica grâce à l'impressionnante activité volcanique de la région. Les volcans actifs Ríncon de la Vieja, Arenal, Turrialba, Irazú et Poás alimentent une multitude de bains thermaux dans la moitié nord du pays. Il est également possible de s’adonner à la pratique atypique du bain curatif dans la boue volcanique.

Image de Mike Swigunski

Propice aux retraites spirituelles

En parfaite adéquation avec le style de vie Pura Vida, le Costa Rica est une destination idéale pour les voyageurs souhaitant réaliser une retraite spirituelle. Isolée dans la jungle tropicale, au pied de l’océan ou dans des endroits plus insolites les uns que les autres, des établissements spécialisés permettent de se désintoxiquer du stress de la vie quotidienne à base de yoga, joie de vivre et alimentation saine.

Image de Jared Rice
Parque Nacional Barra Honda
Parque Nacional Barra Honda

La zone bleue de Nicoya

Témoin du pouvoir régénérant de l’environnement écologiquement sain du pays, le Costa Rica accueille l’une des 5 zones bleues de la planète. Ces régions sont caractérisées par la concentration élevée d’une population de plus de 95 ans. Dans la zone bleue de Nicoya, où les liens familiaux et la foi religieuse sont très importantes, les Costariciens sont très actifs physiquement, peu stressés et généralement heureux.

bottom of page